DU Assistant de Conseiller de Particuliers

Disponible en :
» Cycle Initial
» Formation Continue

Le premier objectif est de former des étudiants titulaires du baccalauréat à la connaissance du milieu spécifique des services financiers, et plus particulièrement celui de la banque et des assurances.

Le second objectif de ce diplôme universitaire sera de donner aux étudiants une formation de base solide dans le domaine de la gestion ainsi qu’une méthodologie de travail afin de préparer au mieux les différents travaux individuels ou collectifs qui leur seront demandé.

Enfin, le troisième objectif de ce diplôme universitaire est répondre à une demande spécifique de la part des établissements financiers et de former des assistants de clientèle ayant une double compétence financière et commerciale adaptée. Le même type de besoins de "technico-commerciaux" dans le domaine financier concerne les métiers de la banque, de l’assurance ou des organismes financiers.

Ce diplôme d’université est un diplôme de niveau Bac+1

Le public visé est avant tout des étudiants titulaires au minimum du baccalauréat et reconnus en situation de handicap.

Capacité d'accueil : 12 personnes

Assistant de conseiller de particuliers

Titulaire du baccalauréat.
Dossier + entretien auprès de professionnels du milieu bancaire